Inspire Hebdo PNL 46 – CHANGER D’HABITUDE 2

Nos Habitudes…

Notre système nerveux ainsi que notre cerveau aiment refaire et reproduire ce que nous connaissons, car c’est naturellement beaucoup plus confortable d’aller vers les gens que l’on connaît, d’acheter toujours les mêmes produits, de suivre les mêmes habitudes le matin ou le soir, de se créer et de suivre nos rituels.

Le changement d’habitudes est intéressant car il représente l’ouverture à de nouveaux territoires, de nouvelles perceptions, de nouveaux comportements, de nouvelles relations.

Pour casser ses habitudes, il suffit de varier dès qu’il y en a l’occasion.

Par exemple, acheter de la nourriture différente, s’habiller, s’exprimer différemment, changer de parcours pour se rendre au travail ou quand on fait son jogging, plus globalement de faire différemment ce que l’on fera demain par rapport à ce que l’on a fait hier.

De cette manière, notre palette de possibilités s’élargit. Cela permet de s’apercevoir de la foule d’autres choses que l’on n’avait pas forcément vu, entendu ou ressenti.

On ne sait jamais quand une bonne idée va nous traverser l’esprit.

Je pense que le changement d’habitude est un véritable exercice à faire régulièrement.

Cela m’a beaucoup apporté de casser les rythmes, de casser les rituels habituels, de simplement « faire du nouveau ».

Alors en terme de changement d’habitude, VIGILANCE à vos petites frustrations comme à vos grandes !

SUGGESTION : montez votre état de joie au maximum face à vos frustrations et sollicitez au maximum votre créativité pour les changer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *