Cette notion d’amusement est quelque chose qui me semble essentielle.
Il est parfois bon de ne pas être trop sérieux dans la vie.
Pour illustrer ceci, je reprendrais la belle phrase qu’un ami me répète souvent : il est bon de « garder le sérieux d’un enfant qui joue ».
Quand on connecte la dimension enfant qui est en nous, les choses deviennent tout de suite beaucoup plus créatives, imaginaires, ouvertes.
Evidemment, cela n’empêche pas d’être sérieux, mais il est possible d’être sérieux tout en s’amusant, avec cet élan d’enfant qui donne aux choses une saveur différente.
S’amuser c’est aussi accepter l’idée que finalement rien n’est grave dans la vie, et que, même s’il y a des accidents regrettables, des situations lourdes qui surviennent, si l’on arrive à prendre les choses sous un autre angle, à inclure cette notion d’amusement, la vie est à la fois un JE et un JEU.
Adopter cette attitude vous ouvre de nouvelles perspectives, et permet de prendre du recul sur les choses, tout comme cela facilite également un certain détachement vis-à-vis des évènements.
Alors, amusez-vous !
Et dans cette même énergie, VIGILANCE à vos petites frustrations comme à vos grandes !
SUGGESTION : montez notre état de joie au maximum face à nos frustrations et sollicitons au maximum notre créativité pour les changer !
Podcast: Play in new window | Download
Subscribe: Google Podcasts | RSS | More
Podcast (audio): Play in new window | Download
Subscribe: Google Podcasts | RSS