Inspire Hebdo PNL 41 – LA CONSIDERATION

La considération.

Vous partagerez sans doute avec moi que c’est une chose peu développée dans notre société.

Cela est peut-être dû au fait que nous sommes dabord forgé enfant, à exprimer dabord nos frustrations.

Ainsi porter de la considération positive, ne se développe pas forcément naturellement, selon l’environnement que nous avons eu. Pour un grand nombre d’entre-nous, c’est un exercice, voir iun entrainement, que d’apprendre à repérer ce qui va bien, chez soi ou chez les autres.

Apporter cette considération est pourtant absolument essentiel car elle va déterminée dans une très large mesure, notre développement et celui des autres.

Lorsque l’on est reconnu par les autres ou que l’on reconnait les autres sur ce qu’ils font bien, que cette reconnaissance est exprimée, il se passe quelque chose d’absolument magique.

La considération amène l’ouverture, l’émergence des talents et par conséquent, l’évolution des ressources reconnues.

Il est nécessaire pour tous d’expérimenter cette qualité de considération, de la découvrir et de faire découvrir aux gens à quel point cette considération est fondamentale car ses conséquences sont immenses.

Chaque jour, prenez quelques minutes, avec vos enfants, vos proches, ou vos collaborateurs, le matin aux retrouvailles, ou avant de les quitter en fin de journée, pour les prendre en considération.

Ces quelques instants de relations positives vont conditionner les heures et peut-être même les jours qui vont suivre d’une heureuse manière.

Alors pour votre considération, VIGILANCE à vos petites frustrations dans ce domaine comme à vos grandes !

SUGGESTION : montez votre état de joie au maximum face à vos frustrations et sollicitez au maximum votre créativité pour les changer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *