Inspire Hebdo PNL 42 – LE RÉSEAUTAGE 2

La notion de réseautage est une notion importante car elle nous permet de coexister, de co-développer et donc de croître.

En effet, pour se développer de manière optimale, il faut profiter de la richesse de son environnement.
La première façon de « réseauter » est évidemment socialement en communiquant avec des gens, en échangeant ses cartes de visites, en s’intéressant à ce qu’ils sont et font.

La seconde façon est de le faire via internet, à travers les nombreux réseaux sociaux virtuels disponibles aujourd’hui, formidables outils pour échanger, communiquer, établir des liens.

Il y a aussi des réseaux sociaux non virtuels, plus relations humaines, comme par exemple une communauté de gens, une fédération professionnelle.

La rencontre avec des gens qui font le même métier que soi permet de s’enrichir, de grandir dans la compétence de son métier.

Les rencontres avec des gens aux métiers différents sont quant à elles intéressantes commercialement car vous développez alors un réseau susceptible de faire appel à vos services.

Les entreprises ayant fortement réussi ont bâti des réseaux, se sont démultipliés en proposant un produit, un service, une marque que d’autres personnes ont ensuite décidé de porter.

C’est le cas notamment de la franchise, et de réseaux plus larges encore comme les MLM.

La question de générer du réseau est donc importante car c’est un effet de levier puissant de communication.

Un facteur que l’on retrouve dans beaucoup de grandes réussites est d’ailleurs cette capacité à générer des réseaux.

Alors VIGILANCE à vos petites frustrations comme à vos grandes !

SUGGESTION : montez votre état de joie au maximum face à vos frustrations et sollicitez au maximum votre créativité pour les changer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *