La Loi de l’Attraction
Cette inspiration se limite à la Loi de l’Attraction vue sous l’angle de son rapport avec la puissance de la pensée. Le Karma nous dit : « Nous récoltons ce que nous semons ». Si nous semons de la colère, de la haine, de la tristesse ou de la culpabilité, que récolterons-nous ? Si nous semons, au contraire, de la joie, de la gratitude, de l’enthousiasme, nous ne récolterons pas le même type de vibrations. Ce faisant, le processus consiste à se mettre sur un plan énergétique différent, sur un niveau vibratoire d’une autre qualité.
Une pensée comprend diverses caractéristiques. Elle peut être profonde, superficielle, créative, répétitive, intéressante, ennuyeuse, anodine, importante. Lorsqu’un comportement n’est pas encore automatisé et que la nature de la pensée pleinement consciente possède une influence sur ce comportement, nous jouons alors un rôle très important. En effet, il nous suffit de penser négativement pour générer des sentiments négatifs, eux-mêmes tout à fait propices à des conséquences négatives. Notre pensée attire alors des sentiments qui, à leur tour, attirent des comportements qui, eux-mêmes, attirent des conséquences négatives. Ces attractions sont difficilement contournables. Excellente nouvelle : le fonctionnement est rigoureusement identique lorsqu’il s’agit de pensées positives. La Loi de l’Attraction nous dit : « Si nous orientons nos pensées sur ce que nous ne voulons pas, nous allons l’obtenir, si nous les orientons sur ce que nous voulons, nous allons l’obtenir aussi ». La loi de l’attraction est en lien direct avec nos croyances. Si nous pensons très fort que nous allons échouer, et que cette pensée se renforce régulièrement au point qu’on finit par y croire, nous avons, avec une grande compétence, construit une croyance.
Dans ce cas, nous sommes des orfèvres dans l’édification de notre échec et nous exerçons une grande attraction sur lui. A contrario, même si le résultat n’est pas absolument garanti car ce n’est pas de la magie, la pensée orientée sur la réussite va plutôt attirer des sentiments positifs dans lesquels l’accès à nos ressources sera beaucoup plus simple, donc la réussite plus à notre portée. La nature de cette croyance est nettement plus bénéfique. Lorsqu’on prend une grande décision, il arrive fréquemment que, surprise, beaucoup d’éléments se mettent soudain à concourir à la construction et à la réussite de notre projet. C’est comme une énergie qui nous dépasse, une soudaine vibration qui englobe l’univers et sur laquelle nous n’avons pas de prise. Comme si nous étions connectés à quelque chose de beaucoup plus vaste que nous, et qui nous apporte, sur un plateau, ce dont nous avions vraiment besoin et que nous n’avions même pas demandé autrement que par une pensée déterminée. C’est l’état d’esprit qui nous anime qui fait donc la différence.
La loi de l’attraction permet d’attirer vers nous ce que nous voulons vraiment, et de subir de moins en moins ce qui entrave notre évolution.
VIGILANCE ! La nature de nos pensées peut être de notre responsabilité, si nous voulons de la réussite, sachons ce qui nous reste à faire.
Alors VIGILANCE à vos petites frustrations comme à vos grandes !
SUGGESTION : montez votre état de joie au maximum face à vos frustrations et sollicitez au maximum votre créativité pour les changer !
Podcast: Play in new window | Download
Subscribe: Google Podcasts | RSS | More
Podcast (audio): Play in new window | Download
Subscribe: Google Podcasts | RSS