CONTRIBUER – Inspire Hebdo (53)

Contribuer.

On peut vivre beaucoup de choses au cours d’une vie, mais le sentiment de savoir à quoi et pour qui j’ai été utile est sans doute qu’il y’a de plus satisfaisant pour un être humain. Le sentiment de contribuer nourrit, cette impression d’être utile.

Chacun peut agir pour les autres et ainsi contribuer au développement de ses proches, de sa communauté, de son environnemet. Qu’il le face d’une manière légère ou plus importante, s’engager à faire du bien, c’est probablement la voie d’accomplissement la plus gratifiante.

On peut s’engager à faire du bien, à nourrir des causes, des personnes, à agir dans cette dimension de don ; et puis qu’importe le retour qu’on ait car l’important c’est d’avoir le sentiment d’être porté parce qu’on sent qu’on fait quelque chose de juste.

Je dis parfois que vivre selon ses aspirations c’est important parce que c’est ce qu’il y’a de plus puissant.

Avec la contribution, on a le sentiment de gagner deux fois : une fois parce qu’on est nourri par ce qu’on fait, et une 2ème fois parce qu’on sent que ce à quoi on a participé nourrit d’autres personnes.

Imaginez qu’on passe un peu plus de temps à contribuer à la qualité de vie de son voisin, de ses collaborateurs, de sa famille, de ses amis. On le fait bien sûr mais on peut relever ces moments de façon plus consciente pour renforcer cette dimension de contribution.

Comment vous vous y prenez pour augmenter votre sentiment de contribution ?

Alors pour contribuer à votre développement, VIGILANCE à vos petites frustrations comme à vos grandes !

SUGGESTION : montez votre état de joie au maximum face à vos frustrations et sollicitez au maximum votre créativité pour les changer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *